L’atelier-Boutique Herrero & Co vous accueille au 32 rue du Port. L’entrée est libre et les propositions hétéroclites.

Marjorie conçoit diverses créations, qu’il semble difficile de résumer : origami, détournement de jouets, couture… Son univers, riche et varié, a néanmoins certains points communs qui permettent d’aisément reconnaître sa patte : le lien à l’enfance, ainsi qu’un rendu gracieux et design, d’aucun pourront dire « lisse » ou « impeccable », témoignage de ses études en arts-appliqués.

Mais que l’on ne s’y trompe pas, car si ces œuvres peuvent tout à fait décorer délicatement et de manière ludique un intérieur, il s’agit néanmoins de plus que d’une « simple » déco.
En effet, Marjorie détourne, peint, transforme et sublime. Elle pose un acte artistique sur chaque objet qu’elle crée, ce qui permet à chacun de ramener chez soi une œuvre individuelle et personnelle.
Lorsque l’on franchit la porte, on est attiré par différentes séries. Ses playmobil par exemple, un temps pixélisés, sont à présent utilisés en volume, et mis sous cadre.
L’artiste, qui travaille à l’étage, nous accueille au rez-de-chaussée, pour nous aider à préciser nos envies et nous parler de son travail.
Installée depuis 3 ans dans la rue (précédemment dans un local en face de celui qu’elle occupe actuellement), Marjorie propose des expositions personnelles et participe à divers évènements, telles les braderies.
Elle aime « la vie dans la quartier, l’ambiance conviviale et l’entraide qui existe entre commerçants ».
Marjorie, qui expose d’autres artistes de Clermont-Ferrand, anime également des ateliers en origami (tout au long de l’année) et possède sa boutique en ligne (même si les clermontois ou les touristes qui passent ont la chance de pouvoir visiter sur place !) : E-shop Marjorie Herrero

L’atelier-boutique Herrero & Co
32 Rue du Port
63000 Clermont-Ferrand
est ouvert du lundi au mardi, de 10h30 à 17h30, et du jeudi au samedi, de 10h30 à 19h00.
Site : cliquez ici
Facebook