Hassan, né en 1946 Marrakech, est arrivé en France 1970. Il ouvre son épicerie rue Couronne, juste en face de Notre-Dame-du-Port, en 1980. Même s’il prend sa retraite en 2010, il vient souvent aider ses fils qui ont pris sa relève avec brio et dynamisme en bas de la rue du Port. Mohamed et Nordine ont intégré à l’épicerie orientale Asswak Baba, ouverte depuis 2012, la boucherie halal que leur père Hassan a tenu pendant 30 ans.

À l’entrée du commerce, on trouve des poulets en train de rôtir et quantité de fruits et légumes. Ce n’est qu’au fond du magasin, que la boucherie trône, joyeusement et chaleureusement tenue. Le choix est vaste et la viande halal de première qualité. Beaucoup de gens viennent de loin au 67 de la rue du Port car en plus d’être délicieuse, le prix de la viande reste abordable.

Entre les deux, 200m2 de magasins qui ouvrent à toutes les saveurs du monde. Le rayon traiteur propose des plats cuisinés tels couscous, tajine, méchoui, pastillas…

Chez Asswak Baba, on peut trouver des spécialités asiatiques, libanaises, françaises, indiennes, japonaises… le choix est vaste et pour toutes les papilles.

Des articles de bazar sont également en vente, tels couscoussière, narguilés, cendriers… Une large gamme de conserves, des thés, sodas, épices, fruits secs, pâtes, pack d’eau, côtoient des produits frais (yaourts, fromages, lait, œufs…).

L’épicerie fait voyager, jusqu’au passage en caisse. Comment en effet ne pas se laisser tenter par une ou quelques pâtisseries arabes généreuses et appétissantes qui n’attendent que notre gourmandise !

L’accueil chaleureux de ce commerce de proximité, ouvert également les dimanches jusqu’à 20h, fait d’Asswak Baba un endroit souriant et empli de soleil. La clientèle, qui vient parfois de loin, ne s’y trompe pas !

À noter : des bouteilles de gaz sont en vente pour les pannes qui arrivent souvent… le dimanche.

Asswak Baba, boucherie halal et épicerie
67 rue du Port
63000 Clermont Ferrand
vous accueille du mardi au dimanche, de 8h30 à 13h et de 14h30 à 20h.
Téléphone: 04 73 91 17 21
Site: Cliquez-ici
Facebook