L’entreprise Cosson, créée en janvier 1968, existe depuis plus d’un demi siècle. Membres de la deuxième génération, Philippe, ébéniste, crée vos meubles et agencements intérieurs sur mesure et Françoise, sa femme, vous accueille dans leur boutique Aux Plaisirs des siècles, au 39 bis et au 41 de la rue du Port.

L’atelier de création de Philippe est à Cournon.
Meubles et agencements en bois sont réalisés sur mesure, selon vos envies et vos besoins. La liste de toutes les possibilités qui s’offrent à vous est infinie : parquet, escaliers, différents type de meubles dont meubles tv ou bibliothèques, portes, tables… pour toutes vos pièces, salon, chambre, cuisine, salle-de-bain…

La boutique, qui vend les meubles confectionnés à l’atelier, avec un savoir faire exceptionnel, offre différentes esthétiques. Il y en a donc pour tous les goûts, allant du traditionnel au contemporain, du classique jusqu’à la fantaisie (telle leur très originale et harmonieuse table basse en forme de guitare).

D’autres produits sont proposés (par exemple de la literie Simmons) et la décoration d’intérieure est également au rendez-vous : tissus d’ameublement (notamment Lelièvre et Casal), miroirs, lampes…

Aux Plaisirs des Siècles regorgent d’objets et de choix dans une ambiance chaleureuse. Françoise en boutique, comme Philippe, à l’atelier, restent à votre écoute pour s’adapter au mieux à vos projets et faire de vos souhaits d’aménagement et de décoration une réalité.

Françoise est très attachée à la rue du Port: “La richesse architecturale de la rue est indéniable.  L’ambiance y est chaleureuse avec une vraie identité, et un commerce indépendant loin des standards actuels.”
Elle poursuit: “placée entre la cathédrale et la basilique Notre-Dame-du-Port, la rue du Port est connue de tous les auvergnats mais pas que ! Fréquentée par les touristes à la découverte du centre historique de Clermont, la rue du Port nous permet  de recevoir une clientèle qui vient de toute la France et au delà.”

Les réalisations de Françoise et Philippe s’exportent même jusqu’au Cameroun.

À noter que les meubles Cosson proposent d’assurer la livraison et l’installation de leurs créations dans toute la France, et pays limitrophes.

Françoise vous accueille le lundi de 14h30 à 18h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h
Meubles Cosson, Aux plaisirs des Siècles
39 bis et 41 Rue du Port
63000 Clermont-Ferrand
Téléphone: 04 73 91 38 60
Mail: ebenisteriecosson@wanadoo.fr
Site: Cliquez ici
Facebook