Après un apprentissage à l’école du Louvre, Kevin, joaillier, a travaillé pour Mauboussin, Cartier ou Boucheron sur Paris. À son compte ensuite à Rennes, Clermont-ferrand et la Rue du Port ont eu la chance de le voir poser ses valises et ses créations il y a 13 ans.

Kevin peut restaurer vos bagues et incruster des pierres semi-précieuses. Mais il est avant tout créateur d’Art: il dessine, réalise son modèle en cire et/ou fabrique en métal or ou argent, sertit les pierres, polit… c’est avec à la fois une grande maîtrise technique et une grande sensibilité à la beauté et à l’essence des matériaux (argent, or, bois d’ébène, pierre…) que Kevin propose des créations originales.

Modèles uniques, délicats et raffinés, Kevin a ce que l’on nomme chez le peintre une « patte », mais pour la création de bijoux. Bagues, pendentifs… on se laisse porter par l’ambiance de sa boutique, le rayonnement subtil d’un ensemble où chaque pièce reste pourtant un univers en elle-même.

Attaché à la rue du Port, l’artisan a occupé deux locaux (un au 16 puis un à côté de l’ancienne droguerie), avant de pouvoir acquérir celui dont il rêvait depuis les débuts, et qu’il occupe actuellement.
Des travaux lui ont permis de laisser entrevoir une caverne mystérieuse et magique : son atelier, dans lequel il peut à présent recevoir un ou une apprenti(e) afin de transmettre son savoir-faire et sa passion.

Et le lieu semble en effet avoir été construit autour de cette activité. Le passant aperçoit une vitrine qui l’invite à rêver et à entrer.

Kevin reçoit avec chaleur et gentillesse, afin d’expliquer son travail et de pouvoir également créer sur mesure vos désirs de bijoux.

Les envies peuvent être infinies. L’artisan joaillier créateur  les accueille, et permet à nos aspirations parfois un peu éparpillées de devenir réelles, en or comme en argent et ce, pour tous les budgets.

Loup, canon de Napoléon… la création est illimitée lorsque le savoir-faire rencontre avec bonheur l’imagination.

À noter : Kevin propose aussi la vente de nombreuses boucles d’oreilles en argent à petits prix.

L’atelier
43 Rue du Port
63000 Clermont-Ferrand
est ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi, de 13h30 à 18h30.
Téléphone: 07 60 01 82 29
Mail: aramyan2003@yahoo.fr
Facebook