Zach Mitlas, peintre/plasticien, a son atelier au 44 rue du Port. Mais il met également sa vitrine à disposition d’artistes contemporains afin qu’ils créent ensuite des interventions variées sur un rideau.

Zach s’est installé à Clermont-Ferrand en 2014, après ses études à San Francisco.  Il vous accueille dans son atelier sur rendez-vous.

Le projet de Zach est basé sur une fascination du pouvoir créateur de la dégradation naturelle ou intentionnelle de l’image et de l’objet, mettant en avant une réflexion sur la fragilité. Sa recherche en tant que peintre/plasticien prend forme dans le fragment et le vestige : les choses et les espaces transformés sous les effets du temps.

Off the Rail est un programme auto-financé d’expositions dédiées à l’art contemporain, dans la vitrine du ​​44 rue du ​P​ort, inauguré en avril 2018.

Des invitations sont lancées à des artistes qui exposent ensuite sur des rideaux disposés dans la vitrine de l’atelier de Zac​h​. L’artiste clermontoise Audrey Galais a inauguré le premier opus de cette programmation.

La prochaine exposition montrera un rideau sur lequel est intervenue l’artiste Carole Manaranche et aura lieu le 26 mai 2018.

Les expositions sont visibles les après-midis, sauf mercredi et dimanche.

Off the Rail
44 Rue du Port
63000 Clermont-Ferrand
Mail: zmitlas@gmail.com
Téléphone: 06 07 90 58 03
Site de l’artiste : cliquez ici