Comment un petit local peut avoir de grands projets ? Si vous vous posez la question, n’hésitez pas à passer chez L’R du Vivant. Anne et son association y ont posé récemment leurs valises remplies d’échanges, d’informations et de rêves, au 10 de la rue du Port.

Le projet explique l’équipe, « est parti d’une envie ordinaire: un nouveau monde, empli de compassion, plus juste et plus tolérant. »
« Tâche colossale » ajoutent les membres enthousiastes et dynamiques de L’R du Vivant.

Un tel but semble immense, mais le lieu lui donne une assise et des fondations. L’association a en effet pour 1er  objectif la défense de la cause animale. Par ricochet, le respect des droits et de la vie des animaux, emmène sur les chemins de préservation de la nature et forcément du bien-être de l’Homme.

Ce lieu atypique et chaleureux est un endroit où se « pauser », échanger, imaginer le monde de demain, un monde nouveau où la nature et tous les êtres vivants seront en paix et en harmonie.

Et, pour changer et améliorer les choses, quoi de mieux que de s’informer sur les manquements du présent ?

L’association possède de nombreux rapports et documents à cet effet. Que vous souhaitiez militer contre la corrida, signer des pétitions pour le respect de la nature ou de la cause animale, ou même que vous soyez en quête d’informations sur l’alimentation car vous envisagez d’arrêter de manger de la viande, du poisson… L’R du Vivant est l’endroit qu’il vous faut.

Il est à préciser qu’Anne, Amandine, Laure, Fabien et Thierry, vous accueillent en restant ouverts aux autres idées et modes de vie.

N’hésitez donc pas à entrer, discuter, argumenter… et passer un moment unique et chaleureux au cœur de la ville, où il est pour une fois permis et même encouragé de RÊVER.

Des projets sont en cours, notamment pour le 1er étage… nous vous les dévoileront une fois qu’ils seront actés.

À noter: L’association recherche des bénévoles pour tenir des permanences. Si vous êtes intéressés, contactez-les !

L’R du Vivant
10 Rue du Port
63000 Clermont-Ferrand
est ouvert mercredi, vendredi et samedi de 15h à 19h.
Mail: rduvivant@gmail.com
Facebook