Yannick a ouvert en novembre 2018 sa Pop Art Factory, P.A.F. !, dont l’enseigne égaye la rue notamment le soir. Au 28 de la rue du Port, son atelier-galerie-boutique atypique et jovial vous attend. Le lieu est amené à ajouter des cordes à son arc, en attendant, voici déjà le panel de ses nombreuses propositions.

Yannick est plasticien (vous pouvez découvrir son travail textile, sur le thème de l’enfance ici ).
Lorsqu’il a eu l’envie de “sortir de chez lui” pour créer, il a souhaité ouvrir un espace multiple, où son atelier (de sérigraphie, en cours de réalisation) côtoie à la fois une boutique de Pop Culture des années 1970, 1980 et 1990 et un espace galerie. Il accueille et expose des artistes dont les mises en valeur se succéderont, en vitrine comme à l’intérieur. Julie Sarloutte inaugure les expositions avec ses peintures à l’aiguille (Le Facebook de l’artiste ici ).

Françoise, commerçante et présidente de l’Association de commerçants Espace Delille, a vivement conseillé à Yannick de s’installer dans la rue du Port. “Une rue d’avenir” explique l’artiste, et en laquelle il croit beaucoup. Son enthousiasme se reflète d’ailleurs dans le lieu qu’il propose, notamment la boutique. Même si cela peut sembler éloigner de ses créations, il a choisi une ambiance et des objets qui lui plaisent et en un sens lui ressemblent. La Pop Art Factory regorge ainsi d’idées cadeaux, et ce pour tous les budgets – puisqu’à partir de seulement un euro.

Que vous souhaitiez partager avec la nouvelle génération vos plus beaux souvenirs d’enfance ou vous les offrir sous forme de lampes, figurines, jouets, gadgets… c’est l’endroit qu’il vous faut.
Yannick est “Revendeur Officiel” de la License Casimir, Gribouille et fait revivre des Licences doublées comme l’adorable Denver, le dernier des Dinosaures, qui se décline des chaussettes aux mugs.

Les amateurs d’Art ne sont pas oubliés, puisque de nombreux objets et carnets inédits d’univers Pop importés d’Angleterre (Keith Haring, Andy Warhol, Jeff Koons entre-autres) sont également proposés.

L’ambiance de P.A.F.! associe savamment un air délicieusement régressif à une décoration contemporaine. Les lumières, la musique et l’agencement ne peuvent laisser personne indifférent !

À noter : les horaires sont amenés à changer mais pour les fêtes et en décembre Yannick ouvre du lundi au dimanche inclus de 10 à 19h.

Pop Art Factory
28, Rue du Port
63000 Clermont-Ferrand
Téléphone: 09 87 55 11 23
Facebook
Site (en construction): ici